Category
Livraison gratuite Aucun montant minimum de commande Nouveau client?
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Rayon pour les bacs de stockage

Les rayonnages pour visserie sont idéaux pour stocker les pièces de petite ou très petite taille comme les vis ou les écrous à l’intérieur de bacs à bec empilables. Ils permettent aussi de gagner de la place. UDO BÄR, vous donne la possibilité de créer votre rayonnage pour visserie en fonction de vos besoins. Profitez d’une qualité de produit exceptionnelle et de l’expertise d’un spécialiste du stockage professionnel !
17 résultats

Quelles sont les caractéristiques du rayonnage pour visserie ?

Vous pouvez imaginer le rayonnage pour visserie comme une étagère d’atelier conçue pour accueillir des bacs à bec de rangement. Ces rayonnages pour visserie sont constitués d’un cadre métallique avec des tablettes, des traverses longitudinales, des raccords en croix et des cornières pour rigidifier la structure. Le rayonnage possède un nombre de tablettes spécifique afin d’optimiser l’espace et de mieux visualiser les petites pièces contenues à l’intérieur dans les boîtes de stockage ou les boîtes euronorme.

Les rayonnages à visserie sont utilisés principalement pour le rangement de clous, vis et boulons ainsi que pour le picking de petits composants. Ce système d’étagère à casiers pour visserie offre une excellente vue d’ensemble des composants disponibles dans l’atelier. Au besoin, le rayonnage peut être adapté pour accéder aux composants de part et d’autre de l’étagère. Ce type d’étagère peut également être conçu comme rayonnage kanban ou rayonnage dynamique. Vous déterminerez dans tous les cas la hauteur du rayonnage en fonction de vos exigences. Nous vous conseillons d’utiliser des codes barres ou de codes QR pour étiqueter les rayonnages ou les boîtes à bec plastique et ainsi optimiser vos processus logistiques.

Les rayonnages pour visserie dans la pratique

Très compacts, les rayonnages à visserie permettent d’utiliser au mieux l’espace de stockage. Grâce à une conception modulaire et un grand nombre de modèles, ce type de rayonnage permet d’ajuster chaque étagère en fonction des boîtes de rangement pour vis qu’elle abrite et des outils employés.

Nos clients apprécient tout particulièrement l’ordre et la clarté que procurent ces systèmes d’étagère. Les étagères de rangement pour atelier protègent en plus parfaitement les vis, boulons ou autres petits composants de la poussière.

De plus, avec UDO BÄR, vous avez l’assurance d’obtenir un système d’étagères comportant des boîtes de rangement euronorme à la bonne taille. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir des composants de rayonnage et des casiers de rangement séparés.

Quels sont les avantages des rayonnages à visserie ?

Combiné à des bacs de rangement pour visserie, ce type de rayonnage permet de rationaliser le stockage des petites pièces. Les systèmes de rayonnage UDO BÄR offrent les avantages suivants :

  • possibilités d’utilisation variées
  • vue d’ensemble des pièces stockées, quel que soit leur taille ou leur poids
  • montage facile et rapide
  • capacité de charge élevée
  • rayonnage facile à adapter ou à agrandir en fonction des besoins
  • structure ouverte avec accès sur un seul côté ou sur deux côtés
  • système modulaire réglable en hauteur
  • excellent rapport qualité-prix

Dans la plupart des cas, ces caractéristiques constituent des avantages décisifs. Toutefois, il convient de tenir compte de certains facteurs au moment de planifier votre système de rayonnage : en règle générale, un système de rayonnage ne permet d’utiliser qu’une seule taille de casier. De plus, un rapport de 5 à 1 entre la hauteur et la profondeur du rayonnage doit être respecté. En cas de dépassement, il sera nécessaire de fixer l’étagère à vis au sol ou au mur pour qu’elle ne bascule pas.

Vous vous demandez quel type de rayonnage serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller gratuitement et sans engagement.

 

Dernier visionné
Tout afficher