Livraison gratuite Aucun montant minimum de commande Nouveau client?
Client professionnel Client privé
Category

E-mobilité

Electromobilité chez UDO BÄR - vous trouverez ici tout ce qui concerne les boîtiers muraux, les stations de recharge et les accessoires ! Tous les produits en un coup d'œil. Saviez-vous qu'il existe différentes connexions, différentes fiches et la meilleure façon de les installer ? Vous avez des questions sur un produit ou vous ne savez pas quelle solution est la meilleure pour vous ? Vous trouverez toutes les informations dans notre magasin ou lors d'une consultation personnelle.

15 résultats

Une wallbox - qu'est-ce que c'est ??

Une wallbox est une prise de courant puissante pour votre voiture électrique, qui est utilisée à la place d'une prise domestique..

Des avantages ? Certainement!

  • Charge 10 fois plus rapide et économe en énergie
    Par exemple, au lieu de 17 heures, la VW e-Golf peut être rechargée en seulement 5,5 heures avec une wallbox de 11 kW, tandis qu'une Renault ZOE "vide" retrouve sa pleine puissance en moins de 3 heures..
  • Absolument sûr
    Pas de surchauffe, pas d'explosion du fusible et pas de feu de câble, comme cela peut se produire lors de l'utilisation d'une prise domestique.

La wallbox qui vous convient!

  • Pour un usage privé par vous et vos proches
    Nous recommandons les modèles économiques Pulsar Plus ou Home Eco.
  • Pour un usage intensif ou professionnel pour les employés et les visiteurs
    Nous vous recommandons les puissants modèles Commander 2, Copper SB, Energy Control ou Combox. Ces dispositifs vous donnent un contrôle supplémentaire sur l'accès, la consommation et les heures d'utilisation des utilisateurs.
E-mobiliteit

De quelle puissance en kw ai-je besoin?

En termes simples, la spécification kw détermine le temps de recharge d'une batterie. Une wallbox de 7,4kw ne peut être utilisée qu'en mode monophasé, mais un maximum de 4,6kw est possible ici. Nous recommandons donc des connexions triphasées et des wallbox de 11kw..

L'ADAC a fixé des valeurs indicatives à ce sujet (batterie de 40 kWh / charge à 100 %):

  • Prise domestique : 17 heures
  • Wallbox (3,7 kW) : 11 heures
  • Wallbox (4,6 kW) : 9 heures
  • Wallbox (11 kW) : 3 heures
  • Wallbox (22 kW) : 1,5 heures

En fonction du nombre d'utilisateurs qui ont besoin de la wallbox, une capacité de charge plus élevée de la wallbox est avantageuse. Plus la puissance en kw est élevée, plus la charge sur la batterie est importante. Par conséquent, l'usure est plus importante. Il est également important de vérifier la capacité de charge réelle du véhicule électrique. Toutes les voitures ne peuvent pas supporter 22kw.

Quelles sont les connexions?

Il existe des boîtes murales pour le raccordement monophasé ou triphasé. Le monophasé permet un courant maximal de 20 A, ce qui correspond à une capacité de charge de 4,6 kW. Les versions triphasées ont une capacité de charge de 11 kW (3x16 A) ou jusqu'à 22 kW (3x32 A).

De quelle fiche avez-vous besoin?

En Europe, la prise de type 2 est désormais standard et compatible avec près de 99 % des wallbox et des voitures électriques.

Toutes nos wallbox sont équipées d'une connexion à fiche de type 2 ou le câble est inclus dans la livraison.

Installation - certainement par un professionnel!

Tout le monde ne peut pas installer des wallbox. Une expertise spécifique et une connaissance des normes, directives et lois en vigueur sont requises. Votre électricien sait exactement quels travaux préparatoires sont nécessaires et quels composants de fusibles supplémentaires doivent être installés pour que tout fonctionne correctement. Il est essentiel que vous discutiez de la suite de la procédure avec votre électricien avant d'acheter votre wallbox.

Important - Enregistrement et approbation par le gestionnaire de réseau

Réglementation depuis mars 2019 : 

Installations de charge jusqu'à 11kW - enregistrement auprès de l'opérateur de réseau responsable, généralement par l'électricien installateur.

Installations de charge > 11kW - enregistrement et approbation par l'opérateur du réseau. L'installation ne peut commencer qu'après l'obtention de l'autorisation. En aucun cas, la mise en service ne peut avoir lieu avant l'approbation.

E-Mobiliteit

Demandez un financement maintenant

Il y a des primes différentes au niveau national et régional.

Le Programme ADVENIR, destiné à déployer les infrastructures de bornes de recharge à travers la France, a été prolongé afin de couvrir maintenant les coûts d’alimentation et d’installation des bornes de recharge pour les entreprises et l’habitat collectif :

  • Aide à l’installation pour les entreprises : 
  • Jusqu’à 40 % des coûts d’achat et d’installation des bornes de recharge
  • Aide à l’installation en habitat collectif :
  • Jusqu’à 50 % des coûts d’achat et d’installation des bornes de recharge en habitat collectif
  • L’objectif est d’équiper 3 000 logements collectifs en bornes de recharge d’ici à 2022 
Dernier visionné
Afficher tout