Category
Livraison gratuite Aucun montant minimum de commande Nouveau client?
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Benne à fond ouvrant

Les bennes à fond ouvrant servent à stocker et transporter des matériaux. Le fond de ces bennes s’ouvre depuis le siège conducteur d’un chariot élévateur, de sorte qu’il est facile de les vider rapidement. Les bennes à fond ouvrant peuvent être complétées par différents accessoires tels que des roulettes ou un couvercle qui leur permettent de s’adapter parfaitement à vos besoins.

6 résultats

Quelles sont les caractéristiques des bennes à fond ouvrant ?

Les bennes à fond ouvrant sont utilisées pour collecter, stocker et transporter des matériaux. Contrairement aux autres contenants, ces bennes sont pourvues d’un système de déverrouillage qui permet de les vider très facilement en ouvrant leur fond. Le fond ouvert se referme automatiquement lorsque la benne est reposée au sol.

Pour des raisons de sécurité, les bennes à fond ouvrant ou conteneurs avec fond rabattable sont fabriqués dans des matériaux robustes et résistants. Leurs parois intérieures sont le plus souvent lisses et ils sont en règle général pourvus d’amortisseurs en caoutchouc freinant le mouvement d’ouverture du fond.

Bennes à fond ouvrant pour chariots élévateurs

Les bennes à fond ouvrant se transportent très facilement sur la fourche d’un chariot élévateur. Le vidage de la benne se commande en tirant sur un câble accessible depuis le siège conducteur. Les parois lisses du conteneur à fond ouvrant permettent ainsi à la plupart des matériaux de se déverser sans aucun résidu. Les conteneurs à fond rabattable conçu pour les chariots élévateurs peuvent être utilisés tels quels ou être montés sur une remorque pour assurer la collecte mobile et l’élimination des déchets.

Bennes à fond ouvrant sur roulettes

Le transport des bennes à fond ouvrant s’effectue le plus souvent avec des chariots élévateurs. UDO BÄR propose cependant aussi des bennes à fond ouvrant sur roulettes permettant de les déplacer facilement dans l’entrepôt de votre entreprise.

Bennes à fond ouvrant en plastique

Une benne à fond ouvrant nécessite des matériaux résistants, en particulier pour le fond devant supporter le poids des matières collectées. C’est la raison pour laquelle les bennes à fond ouvrant sont souvent fabriquées en acier. Elles peuvent toutefois aussi être fabriquées dans des plastiques rigides. Le polyéthylène est souvent employé du fait de sa grande résistance. L’autre avantage des bennes à fond ouvrant en plastique réside dans la facilité de leur entretien.

Bennes à fond ouvrant avec couvercle

Les bennes à fond ouvrant avec couvercle sont conseillées si vous souhaitez protéger vos marchandises durant le stockage ou le transport. Les bennes à fond ouvrant sont généralement pourvues d’un couvercle. Vous trouverez dans notre catalogue des couvercles adaptés à vos bennes.

Quels sont les avantages des bennes à fond ouvrant ?

Le principal avantage des bennes à fond ouvrant réside dans la possibilité de les vider facilement, précisément et en toute sécurité à l’aide d’un chariot élévateur et d’un système de câble, voire de façon entièrement automatique.

L’autre avantage des bennes à fond ouvrant consiste en leur faculté à s’empiler pour permettre de gagner de la place et de faciliter leur stockage dans les passages étroits.

Vous ne savez pas encore quelles bennes à fond ouvrant sont les plus adaptées à vos besoins ? Alors, contactez-nous ou consultez notre catalogue.

Dernier visionné
Tout afficher