Category
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Aspirateurs industriels

Qu’il soit question d’ateliers, de laboratoires ou de bureaux, la propreté devrait être une priorité absolue dans toutes les entreprises. Les aspirateurs industriels vous facilitent le nettoyage . Leur puissance aspire poussières, saletés et liquides en un rien de temps.
Demandez conseil pour connaître les avantages des aspirateurs industriels et savoir quel modèle correspondra le mieux à vos besoins. Conseils gratuits et sans engagement. Contactez-nous dès maintenant .

54 résultats

Quelles sont les caractéristiques des aspirateurs industriels ?

Les aspirateurs industriels ont une puissance d’aspiration plus élevée que les aspirateurs ordinaires. Un moteur puissant permet de créer une dépression importante et d’aspirer efficacement. D’autres éléments tels que les filtres ainsi que le système de câbles, de tuyaux et de tubes jouent aussi un rôle essentiel.
Les appareils de nettoyage automatiques complètent les aspirateurs industriels. Vous pourrez retrouver notre sélection de machines de nettoyage automatique dans le catalogue UDO BÄR .

Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir un aspirateur industriel ?

Les utilisateurs exigent une plus grande puissance des aspirateurs industriels que des aspirateurs ordinaires. Les aspirateurs professionnels peuvent être utilisés tous les jours pendant plusieurs heures. Ils doivent être capables d’aspirer de grandes quantités de poussières, de saletés et de liquides. Ils doivent impérativement être de conception robuste et posséder une grande puissance d’aspiration.
Il est important que l’aspirateur réponde aux exigences de votre entreprise : c’est la raison pour laquelle certaines adaptations sont possibles au niveau de l’équipement. Les différentes catégories de poussière et de filtre jouent un rôle important à cet égard. Pour aspirer des poussières nocives, il existe bien sûr des filtres spécialement adaptés différents des filtres à poussière classiques ou des filtres pour les matières ne présentant aucun risque. Il existe deux catégories de filtres : les filtres à poussières et les filtres à eau.
Découvrez avec l’un de nos conseillers comment composer votre aspirateur professionnel, de façon modulaire, selon vos besoins. Contactez-nous dès maintenant .

Quel aspirateur choisir pour un atelier ?

Nos conseillers doivent régulièrement répondre à cette question, et voici notre réponse : comme leur nom l’indique, les aspirateurs d’atelier – également appelés « aspirateurs pour machines à bois » ou « aspirateurs menuiserie » – sont destinés aux ateliers. En tant qu’aspirateurs à poussière et aspirateurs à eau, ils aspirent aussi bien les saletés que les liquides. Si vous êtes souvent amené à travailler le bois dans votre atelier, il est important d’utiliser un aspirateur industriel pourvu d’un filtre pour substances nocives, car les copeaux de bois peuvent provoquer de l’asthme et d’autres réactions allergiques.
La prise de courant intégrée à l’aspirateur à poussière ou l’aspirateur à eau est très pratique dans l’atelier. Ainsi, en plus du tuyau d’aspiration, d’autres appareils électriques peuvent être branchés à l’aspirateur d’atelier.

À quoi servent les nettoyeurs à vapeur industriels ?

Dans un nettoyeur à vapeur, l’eau est vaporisée à haute pression à travers une buse. La saleté n’est pas aspirée, mais absorbée grâce à un chiffon. La puissance de nettoyage dépend de la température de l’eau et de la pression de sortie. Le nettoyeur à pression présente l’avantage de dissoudre la saleté sans faire appel à des produits chimiques. Il permet également de nettoyer les zones difficiles d’accès. Les températures élevées peuvent toutefois endommager les matériaux délicats. De plus, le fonctionnement des nettoyeurs à vapeur consomme de grandes quantités d’énergie.

Quelles sont les caractéristiques d’un aspirateur-laveur ?

Les aspirateurs-laveurs sont aussi bien utilisés dans les entreprises que chez les particuliers. Il s’agit d’appareils multifonctions qui permettent d’aspirer la saleté, de frotter et de sécher le sol. Un seul passage permet d’aspirer les poussières et de laver le sol. À l’instar d’autres aspirateurs industriels, les aspirateurs-laveurs se distinguent par leur conception solide et une puissance particulièrement élevée.

Quelles sont les caractéristiques d’un aspirateur à pompe ?

Les aspirateurs à pompe sont notamment utilisés pour pomper de l’eau lors d’une rupture de canalisation ou pour nettoyer un bassin. La turbine de l’aspirateur à pompe aspire l’eau, filtre celle-ci afin d’éliminer les grosses impuretés et la restitue ensuite directement vers la pompe. Pour cette raison, ils sont aussi appelés aspirateurs à eau avec pompe de refoulement. Les aspirateurs à pompe ne peuvent donc pas être employés comme des aspirateurs à poussière classiques.

Consultez également nos rubriques Nouveautés , Meilleures ventes  et Vente d’entrepôt . Elles regorgent toujours de produits astucieux.
Vous avez besoin de conseils personnalisés ? Aucun problème ! Contactez-nous tout simplement  !

Dernier visionné
Tout afficher