Category
Livraison gratuite Aucun montant minimum de commande Nouveau client?
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Rampes et ponts de chargement

Vous souhaitez optimiser le chargement et déchargement de vos camions et autres utilitaires ? Les rampes et les ponts de chargement sont la solution idéale ! Vous trouverez à coup sûr l’équipement de chargement adapté parmi tous les modèles de rampes et de ponts de chargement proposés par UDO BÄR. Contactez-nous pour obtenir des conseils personnalisés.
13 résultats

Quels sont les avantages des rampes et ponts de chargements ?

Des niveleurs de quai en passant par des coins de rampe, toutes les solutions de rampe ou ponts de chargement ont le même objectif : elles permettent à la fois d’optimiser et de faciliter le transbordement de marchandises entre les quais et les véhicules tout en offrant une sécurité maximale.

UDO BÄR propose un large choix de ponts et de rampes de chargement. Prenez le temps de parcourir les différents modèles pour découvrir ceux susceptibles de répondre au mieux à vos besoins.

Niveleurs de quai

Parfois appelés ponts de chargement de camion, les niveleurs de quai font office de ponts de liaison. Ils sont construits directement au niveau d’une rampe de quai pour faciliter le chargement et le déchargement des camions ou d’autres véhicules de transport. Ils sont actionnés par commande hydraulique ou à la main. Généralement fabriqués en acier, les niveleurs de quai hydrauliques sont fixés à une rampe. À l’inverse, les rampes manuelles sont des dispositifs amovibles. Elles peuvent être installées là où vous le souhaitez en fonction de vos besoins. Pour réduire leur poids, celles-ci sont souvent fabriquées en aluminium. Vous pouvez bien sûr les retrouver dans le catalogue UDO BÄR.

Pont de chargement

Les ponts de chargement servent à franchir un espace vide ou des petits dénivelés avec des charges lourdes. Ils permettent par exemple à l’utilisateur d’un chariot élévateur lourdement chargé de gravir la hauteur de dix centimètres qui sépare la chaussée de la bordure du trottoir. Leur maniement est particulièrement aisé. Posez simplement la plaque de chargement au-dessus de l’espace vide ou au niveau de la marche avant de passer dessus avec le matériel de transport.

Rampe de trottoir

Avec une rampe de trottoir, quelques gestes suffisent pour surmonter des obstacles tels que des bordures de trottoir ou des seuils de porte de garage. Les rampes sont généralement recouvertes d’une surface en caoutchouc antidérapante. Il existe différents modèles de rampes à trottoir avec des largeurs et des hauteurs variées, au besoin en version extensible. Faciles à transporter et résistantes aux intempéries, elles peuvent être utilisées 24h/24.

Rampe pliable

Une rampe pliable ou un pont pliant est une solution à la fois confortable et bon marché qui facilite la montée dans les véhicules utilitaires ou les bus. Faciles à manier, les rampes pliables et les ponts pliants prennent également peu de place. Les rampes pliables et les ponts pliants sont disponibles en différentes longueurs afin de pouvoir ajuster l’angle d’inclinaison. Un vérin à gaz intégré permet de déployer facilement l’installation. Les rampes pliables et les plaques de quai de chargement s’utilisent dans des situations très diverses. Les rampes et les plaques de quai ne sont pas uniquement réservées au secteur logistique, mais peuvent être aussi employées pour faciliter le déplacement des fauteuils roulants ou pour la montée des chiens dans les véhicules.

Rampes de chargement et rails de chargement

Les rampes et rails de chargement sont des rampes de petite taille. Ces modèles de rampe ont pour avantage de n’occuper que peu de place durant le transport. Afin de réduire leur poids et de faciliter leur installation, les rampes et les rails de chargement sont souvent fabriqués en aluminium pour une plus grande légèreté et une meilleure stabilité. Malgré leur format compact et leur poids léger, les rails et les rampes de chargement UDO BÄR offrent un excellent niveau de sécurité.

Coins de rampe

Les coins de rampe permettent de corriger les écarts de hauteur entre une rampe de chargement et un véhicule trop bas. Une différence de hauteur entre un véhicule et un quai complique en effet le déchargement. Dans ce cas de figure, les coins de rampe constituent une solution à la fois polyvalente et économique pour résoudre l’écart de hauteur. La solidité de l’aluminium qui les compose et la surface antidérapante des coins de rampe permettent d’avancer vers le quai en toute sécurité.

Vous souhaitez obtenir des conseils gratuitement et sans engagement ? Aucun problème ! Utilisez tout simplement notre Formulaire de contact.

Ne passez pas non plus à côté de notre rubrique « Meilleures ventes ». Vous y trouverez les articles UDO BÄR les plus populaires !

Dernier visionné
Tout afficher