Category
Client professionnel Client privé

Nettoyage manuel

Même lorsqu’elles disposent de machines de nettoyage modernes, la plupart des entreprises ont également recours au nettoyage manuel, car celui-ci s’avère plus rapide et plus efficace dans certaines situations. Elles ont donc tout intérêt à se procurer un équipement de nettoyage manuel. Le choix des outils dépendra de vos besoins particuliers.

162 résultats

Nettoyage manuel : de quoi s’agit-il ?

On parle de nettoyage manuel lorsque celui-ci est effectué sans machines motorisées tels qu’un aspirateur industriel  ou une autolaveuse . Au lieu d’utiliser des machines, vous faites appel à votre propre force physique pour nettoyer ou manier les ustensiles de nettoyage.
Le nettoyage manuel présente un certain nombre d’avantages : souvent, les petites zones et certains éléments sont plus rapidement nettoyés à la main. Par ailleurs, les saletés tenaces peuvent être ciblées et traitées plus vigoureusement, par exemple, à l’aide de brosses. Le nettoyage manuel est aussi très pratique dans la mesure où il permet de sélectionner les produits nettoyants en fonction des besoins et du type de saletés rencontrées.

Nettoyage manuel : les conseils essentiels pour bien vous équiper

UDO BÄR propose de nombreux outils qui facilitent le nettoyage manuel en entreprise. Le mieux est de se constituer un kit de nettoyage manuel.
Vous ne savez pas encore quels outils prévoir ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Prenez dès maintenant rendez-vous avec l’un de nos conseillers UDO BÄR.
Voici quelques idées pour constituer un équipement de nettoyage manuel efficace.

Chariots de ménage et chariots de lavage

Également appelés chariots de nettoyage, les chariots de lavage sont des structures mobiles dotées d’un réservoir d’eau propre et d’un autre destiné à l’eau sale. Avec leurs roues pivotantes à 360 degrés, les chariots de lavage sont particulièrement faciles à manœuvrer, y compris dans les couloirs étroits et sinueux. Les chariots de ménage facilitent considérablement le travail du personnel d’entretien qui n’est plus obligé de porter de seaux d’eau. Il est par ailleurs plus hygiénique de séparer l’eau propre de l’eau sale.
Il existe des chariots de ménage conçus spécialement pour un usage professionnel. Généralement plus grands, ces chariots possèdent également un plus grand nombre de rangements pour transporter plus facilement les produits d’entretien et les ustensiles, tels que les balais, les chiffons ou les éponges.

Chariots de lavage avec presse d’essorage

Accessoire particulièrement pratique pour les chariots de lavage, la presse d’essorage permet d’extraire l’eau des chiffons. L’utilisation d’une presse permet d’une part d’essorer plus efficacement les chiffons et d’assurer d’autre part un nettoyage plus hygiénique, car il n’est plus nécessaire de manipuler les chiffons souillés.

Chariots d’hôtel

Nettoyer les chambres d’hôtel, faire les lits, remplir le mini-bar, changer les serviettes, renouveler les produits de toilette : les tâches du personnel d’entretien sont nombreuses. Dans ces circonstances, un chariot d’hôtel est fort utile, car il permet de transporter tous les objets nécessaires.

Produits d’entretien professionnels

En matière de produits d’entretien, les besoins varient considérablement d’une entreprise à l’autre, de sorte qu’il est impossible de conseiller un produit unique. L’idéal est de choisir les produits d’entretien correspondant au mieux à vos besoins particuliers. Rassurez-vous : nous trouverons ensemble les produits les plus adaptés. N’hésitez pas à prendre contact  avec nous dès maintenant.
Consultez également nos rubriques Nouveautés , Meilleures ventes  et Vente d’entrepôt . Elles regorgent toujours de produits astucieux.
Vous avez besoin de conseils personnalisés ? Aucun problème ! Contactez-nous tout simplement   !

Marques de la catégorie Nettoyage manuel

Afficher tout

Dernier visionné
Tout afficher