Category
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Balayeuses

L’utilisation de balayeuses permet de garder efficacement et à moindres frais votre terrain propre et sûr pour vos collaborateurs et vos clients. Les balayeuses UDO BÄR peuvent être utilisées toute l’année pour éliminer les feuilles mortes, la terre et les débris. Vous trouverez tous nos modèles sur notre boutique en ligne.

6 résultats

Pourquoi investir dans une balayeuse ?

Les balayeuses permettent non seulement de gagner du temps et de l’énergie, mais aussi de réaliser un nettoyage optimal. Finies les différentes étapes fastidieuses (rassembler avec le balai les déchets en petits tas avant de les ramasser avec une pelle) : le travail s’effectue pour ainsi dire tout seul. Il existe trois types de balayeuses : les balayeuses mécaniques, les balayeuses électriques et les balayeuses à moteur essence. Le choix du modèle dépend de la taille de la surface à nettoyer et de la fréquence d’utilisation. Les utilisateurs professionnels ont besoin d’une balayeuse puissante équipée d’un moteur essence.

Balayeuses mécaniques

L’utilisation de balayeuses mécaniques requiert quant à elle une certaine force physique. Une barre de poussée ergonomique ajustable – et dans l’idéal réglable en continu – permet de conduire la machine sur le terrain à nettoyer. Ce mouvement entraîne les cylindres et les brosses rotatives, lesquels rassemblent les déchets au centre de l’appareil qui les pousse ensuite vers le bac collecteur. Les appareils dotés de deux brosses rotatives latérales sont particulièrement pratiques. La machine peut ainsi atteindre les saletés logées le long des murs et dans les coins.
Souvent appelées balais mécaniques, les balayeuses mécaniques permettent d’éliminer le sable, les feuilles mortes, les graviers et autres déchets de surfaces pouvant atteindre 3 000 m2. Celles-ci ne doivent être ni trop légères ni trop lourdes. En effet, les modèles plus lourds sont aussi plus difficiles à manœuvrer. Quant aux modèles plus légers, ils n’exercent pas toujours la pression nécessaire pour pouvoir nettoyer les surfaces sans laisser de résidus. Une balayeuse mécanique permet de nettoyer cinq à huit fois plus rapidement qu’avec un balai et une pelle, et sans nécessiter d’alimentation électrique ou de moteur.

Balayeuses électriques

Les balais électriques ou balayeuses électriques sont une solution de puissance intermédiaire à mi-chemin entre les balayeuses mécaniques et les balayeuses à moteur. Fonctionnant sur le même modèle que les balayeuses mécaniques, les balayeuses à batterie nettoient d’importantes surfaces encore plus rapidement et sans effort physique. Le moteur électrique alimenté par batteries permet d’avancer facilement.
Selon le modèle, l’autonomie de la batterie varie entre 40 et 90 minutes. Les balayeuses électriques doivent donc, de temps en temps, être rechargées pendant cinq à neuf heures, en fonction de la taille du terrain.

Balayeuses à moteur

En matière de balayeuse, le nec plus ultra reste la balayeuse à moteur. Elle possède un moteur à quatre temps d’une puissance de cinq à sept chevaux qui peut être alimenté en super sans plomb ou même, dans certains cas, avec de l’essence E10. Elle permet ainsi de nettoyer entièrement et sans effort une surface de 3 000 m2.
Son nettoyage particulièrement efficace nécessite également un plus grand bac collecteur. Ainsi, il n’est pas nécessaire de vider le bac après avoir nettoyé chaque allée. Le volume du bac varie généralement entre 50 et 60 litres.
Pour ménager le plus possible les efforts des utilisateurs, les balayeurs à moteur possèdent au minimum une marche avant et une marche arrière. Mais certains modèles possèdent jusqu’à cinq vitesses afin de s’adapter à tous les types de terrain et tous les usages. Les balayeuses à moteur sont les appareils les plus puissants de leur catégorie. Ils viennent à bout des saletés les plus coriaces et des déchets difficiles comme les débris incrustés et les feuilles humides.

Accessoires pour balayeuses à moteur

L’efficacité de l’appareil tient aussi à ses accessoires qui permettent de l’adapter aux différents travaux à effectuer. Particulièrement utile, la lame de déneigement se charge d’enlever la neige. Fini la dangereuse et fastidieuse corvée de déneigement à la pelle.
Les appareils haut de gamme possèdent des équipements facilement interchangeables et incluent la fonction de déneigement. Le bouclier anti-neige permet de repousser la neige sur le côté sans effort et sans risque de perdre l’équilibre.
Que ce soit pour l’entretien des terrains, des cours, des allées, des halles utilisés pour les salons et spectacles ou de grandes surfaces, les balayeuses à moteur sont l’outil idéal pour tous les professionnels de l’entretien soucieux de leur efficacité.
Consultez également nos rubriques Nouveautés , Meilleures ventes  et Vente d’entrepôt . Elles regorgent toujours de produits astucieux !

 

Marques de la catégorie Balayeuses

Afficher tout

Dernier visionné
Tout afficher