Category
Livraison gratuite Aucun montant minimum de commande Nouveau client?
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Rayonnages pour les articles longs

Les rayonnages cantilevers, également appelés étagères cantilevers ou rayonnages verticaux, permettent de stocker des marchandises allongées de quatre, six ou huit mètres de long comme des tubes, des profilés, des supports ou des poutres. Le rayonnage cantilever est constitué de montants verticaux sur lesquels sont montés des bras horizontaux. UDO BÄR vous propose des solutions qui vont au-delà des modèles de rayonnage cantilever conventionnels.
36 résultats

Qu’est-ce qu’un rayonnage cantilever ?

Les rayonnages cantilevers se composent de montants complétés par des bras en porte-à-faux sur un ou deux côtés. Le bras métallique est constitué d’un support généralement horizontal chargeable sur un seul ou sur deux côtés. Les marchandises de grande longueur sont ensuite posées individuellement ou sous forme de paquets sur les bras cantilevers. En savoir plus sur les rayonnages cantilevers UDO BÄR.

À la fois ingénieuse et robuste, la structure des rayonnages cantilevers permet de réaliser des rayonnages élevés, et d’optimiser l’utilisation de votre entrepôt. Il existe des racks de stockage cantilever pour entreposer les marchandises à l’horizontale et à la verticale. Les professionnels distinguent ainsi principalement deux catégories de rayonnages cantilevers : les étagères cantilevers verticales et les étagères cantilevers horizontales. Vous trouverez ici plus d’informations sur les rayonnages verticaux UDO BÄR.

Les systèmes de stockage cantilevers et les rayonnages verticaux dans la pratique

Entreposer des marchandises mesurant jusqu’à huit mètres de long peut vite devenir un vrai casse-tête. En effet, dans le cas d’étagères classiques, les longs articles finissent en général par déborder du rayonnage et bloquer les voies d’accès. La surcharge en saillie peut aussi constituer un risque pour la sécurité.

C’est précisément dans le but de pouvoir stocker des marchandises lourdes et de prévenir ce type de danger que les rayonnages cantilevers ont vu le jour. Ces étagères XXL sont communément utilisées dans le secteur de la construction pour stocker les matières premières et les produits semi-finis. Dans les usines métallurgiques, par exemple, les profilés d’acier et les tubes sont stockés sur des étagères en métal XXL tandis que les ateliers de menuiserie ont souvent recours aux racks cantilevers lourds pour entreposer des poutres en bois. Les plombiers et les électriciens s’en servent également quotidiennement. L’espace de stockage est utilisé efficacement. Plus besoin de dégager de l’espace avant d’entreposer vos marchandises : déposez simplement vos matériaux sur les rayonnages.

Rayonnages cantilevers : quels avantages ?

Une fois que vous aurez testé les systèmes de stockage cantilevers pour votre activité professionnelle, vous ne pourrez plus vous en passer. Voici un aperçu des avantages de ce type de rayonnage :

  • stockage d’articles lourds jusqu’à huit mètres de long en toute sécurité
  • stockage à l’horizontale ou à la verticale en fonction des marchandises
  • optimisation de l’espace de stockage, y compris en hauteur
  • facile à monter et évolutif, le rayonnage peut être complété à moindres frais à l’aide d’extensions
  • structure robuste et capacité de charge importante
  • rangement clair et accès immédiat aux marchandises sans avoir besoin d’outils particuliers
  • excellent rapport qualité-prix

Si vous envisagez de stocker vos produits sur des rayonnages cantilevers fabriqués sur mesure, nous vous conseillons de tenir compte dès la phase de planification des éventuelles limites imposées par ce type de rayonnage : le chargement automatique des rayonnages n’est généralement pas possible.

Le choix du mode d’approvisionnement des rayonnages dépend de plusieurs facteurs. UDO BÄR se tient à votre disposition pour vous conseiller en fonction du type et du volume de vos marchandises ainsi que de la place disponible dans votre entrepôt.

 

 

Dernier visionné
Tout afficher