Category
Livraison gratuite Aucun montant minimum de commande Nouveau client?
Client professionnel Client privé

Collectivités

Les entreprises soucieuses d’atteindre leurs objectifs le savent bien : l’aménagement de la salle de pause en entreprise doit non seulement remplir des critères de qualité et de fonctionnalité, mais requiert également les conseils de spécialistes, conditions sine qua non pour créer un environnement de travail adapté et économique. En effet, l’aménagement de la salle de pause en entreprise implique de tenir compte scrupuleusement des besoins de l’entreprise et d’optimiser l’utilisation des surfaces disponibles.
Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés pour optimiser l’aménagement des espaces collectifs ? Contactez-nous , gratuitement et sans engagement.

322 résultats

Vestiaires, salles de pause, espaces sanitaires : quelles sont les caractéristiques des pièces de repos en entreprise ?

Les salles de repos permettent de répondre aux besoins des collaborateurs tout au long de la journée de travail. Les règles concernant la mise à disposition de pièces de repos diffèrent selon le secteur, la taille de l’entreprise et la composition du personnel. Au-delà du coin cuisine bien connu des bureaux, ces espaces comprennent également des toilettes séparées pour le personnel féminin et masculin. Les sanitaires abritent souvent une trousse de secours et peuvent également constituer un espace de repos pour les femmes enceintes.
Dans les entreprises où le personnel est amené à se changer et à se doucher, les pièces indispensables incluent des vestiaires, le sas d’entrée ou des douches. Cette configuration se retrouve tout particulièrement dans les usines. Si le travail nécessite le port de vêtements spéciaux, il sera notamment nécessaire de prévoir des porte-manteaux et des bancs de vestiaires. Il en va de même des armoires de vestiaires  et des armoires à casiers   dans lesquelles les salariés peuvent déposer leurs objets personnels.
Les salariés ont toujours besoin de prendre des pauses durant leur travail. Les phases de repos sont nécessaires pour maintenir la motivation et les performances des collaborateurs à un haut niveau. Dans cette optique, un aménagement judicieux et complet des espaces de détente s’avère très utile.

Salles de repos : quels sont les critères à prendre en compte ?

Les salles de détente ou salles de repos doivent comporter des aménagements fonctionnels de qualité. Il est important de veiller à ce que l’installation soit parfaitement adaptée aux besoins de l’entreprise et l’utilisation des surfaces optimisée. Mais comment y parvenir tout en maîtrisant les coûts ?
Le mieux est de demander conseil à un revendeur d’équipements pour salles de repos. Les conseillers UDO BÄR possèdent une grande expérience des entreprises et de leurs besoins spécifiques, et ce, dans les secteurs les plus divers. Ils ont non seulement une bonne connaissance des différents fournisseurs et produits, mais aussi des exigences légales en matière d’aménagement des salles de pause. Vous trouverez ainsi les équipements les plus adaptés et les plus économiques pour votre entreprise. Contactez-nous, tout simplement  !

À quoi ressemble l’aménagement idéal d’une salle de pause ?

En résumé, il existe autant de manières d’aménager une salle de repos au travail que d’entreprises elles-mêmes. Ces aménagements nécessitent toujours des solutions sur mesure. Notre gamme va de l’ameublement des petits espaces de pause aux salles de repos de plus grande taille, en passant par l’aménagement complet de salles d’attentes, de vestiaires, de salles de bain et de sanitaires. Ces différents espaces ont en commun le fait que leur aménagement doit être à la fois économique, durable, pratique et visuellement attrayant afin que les collaborateurs s’y sentent bien. Il ne s’agit pas de se procurer un quelconque ensemble de meubles. En effet, l’aménagement doit être parfaitement adapté aux processus de l’entreprise et en adéquation avec les besoins des collaborateurs. L’exemple suivant illustre parfaitement ces différents enjeux.

Exemple d’aménagement de pièces communes : l’aménagement des vestiaires d’une usine

Dans une entreprise où les collaborateurs sont particulièrement exposés à la saleté, les vestiaires doivent jouer le rôle d’un sas et permettre au personnel de troquer facilement les vêtements personnels contre les habits de travail. Il ne suffit pas d’attribuer un compartiment de vestiaires à chaque employé. Pour chaque zone de l’entreprise, il sera nécessaire de mettre en place un casier pour que les vêtements propres n’entrent pas en contact avec la tenue de travail. Les casiers dans lesquels les vêtements de travail sont rangés ne doivent pas nécessairement être verrouillables. À l’inverse, si les collaborateurs laissent leurs effets personnels dans la pièce commune, les casiers devront impérativement être munis de serrures.

De nombreux aspects doivent être pris en compte pour aménager les pièces destinées au repos du personnel. En tant qu’experts, les conseillers UDO BÄR vous accompagnent  dans votre projet pour ne rien laisser au hasard. Consultez également nos rubriques Nouveautés , Meilleures ventes  et Vente d’entrepôt . Elles regorgent toujours de produits astucieux.

Marques de la catégorie Collectivités

Collectivités

Afficher tout

Dernier visionné
Tout afficher