Category
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Monobrosses

Vous souhaitez nettoyer les sols plus efficacement ? Votre objectif est de gagner du temps et de rationaliser l’utilisation des produits nettoyants tout en améliorant la qualité du nettoyage ? Les autolaveuses sont la solution ! Découvrez dès maintenant les modèles d’autolaveuse disponibles chez UDO BÄR et leurs nombreux avantages.
Nous vous conseillons volontiers pour déterminer le modèle qui répondra le mieux à vos besoins. Contactez dès maintenant UDO BÄR .

20 résultats

Quelles sont les caractéristiques des machines pour laver le sol ?

Aussi appelée « laveuse de sol » ou « récureuse », une autolaveuse est une machine automatique ou semi-automatique destinée au nettoyage des sols. Pour les petites et moyennes surfaces, il existe des modèles que les utilisateurs peuvent déplacer manuellement. Pour les surfaces plus vastes, on utilise généralement des machines motorisées équipées d’un siège.
Les « machines à nettoyer le sol » sont utilisées pour le nettoyage humide. Celui-ci consiste à appliquer un mélange d’eau froide et de produit nettoyant sur le sol. Les brosses et disques situés à l’avant des autolaveuses décollent la saleté du sol. Un dispositif situé à l’arrière de la machine récupère ensuite les saletés décollées.
Vous souhaitez en savoir plus sur les autolaveuses ? Aucun problème ! Prenez contact dès maintenant avec un conseiller UDO BÄR .

Quels sont les avantages des autolaveuses ?

Comparé au nettoyage  manuel, le nettoyage mécanique effectué à l’aide de laveuses de sol permet d’éliminer plus efficacement les germes contenus dans la saleté, car celle-ci est aspirée par la machine au lieu de rester collée au tissu nettoyant, réduisant ainsi le risque d’une recontamination. Ce procédé de nettoyage sans contact minimise de surcroît le risque de contamination par le biais des mains.
Autre avantage des machines pour laver le sol : elles renforcent l’efficacité du nettoyage. Quelques instants suffisent pour nettoyer de vastes surfaces. Par ailleurs, ces nettoyeurs de sol professionnels disposent de systèmes permettant de doser précisément les quantités de produits nettoyants et d’éviter ainsi le gaspillage. Par ailleurs, vous ne risquez pas non plus d’utiliser trop peu de produit nettoyant et de compromettre la qualité du nettoyage. Au contraire : l’utilisation d’une autolaveuse ou une monobrosse améliore la qualité du nettoyage en raison de la pression exercée lors du passage sur le sol.
N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment profiter des avantages de ces machines. Contactez-nous dès maintenant .

Quelle est la différence entre les machines à disque et les autolaveuses ?

Les machines à disque sont en réalité une sous-catégorie d’autolaveuses. Elles ressemblent de prime abord à un aspirateur doté d’une poignée ou d’un timon pour pousser ou tirer l’appareil. Un réservoir à liquide, disponible en option, peut être monté sur la machine. Le pied des machines à disques, ou monodisques, est constitué d’un boîtier et d’un disque pour nettoyer, poncer et polir les sols. Les machines à disque et les autolaveuses sont toutes employées pour le balayage humide. Elles peuvent être équipées de brosses et de disques de nettoyage.

Aspirateurs-laveurs

Dans la pratique, les autolaveuses sont souvent appelées, « nettoyeurs de sol » ou « aspirateurs laveurs ». L’expression « aspirateur-laveur » décrit exactement le principe de fonctionnement de la machine : le sol est d’abord récuré à l’aide de brosses ou de disques de nettoyages rotatifs avant que l’eau sale ne soit aspirée. Les différents termes employés désignent toutefois le même type de machine.

Autolaveuses pour le secteur industriel et la restauration

Les autolaveuses peuvent être employées pour effectuer un nettoyage industriel . Leur utilisation est quasiment systématique dans les secteurs où l’hygiène représente un enjeu majeur, comme les hôpitaux ou les cuisines.

À quoi servent les machines orbitales ?

Grâce à un moteur électrique, le support des autolaveuses dotées de la technologie orbitale oscille à grande vitesse. Des mouvements rotatifs s’ajoutent aux mouvements excentriques afin d’améliorer encore davantage l’effet nettoyant de la machine. Les machines orbitales sont synonymes d’une qualité de nettoyage irréprochable. De plus, cette technique permet de faire des économies d’eau et de produits nettoyants.

Consultez également nos rubriques Nouveautés , Meilleures ventes  et Vente d’entrepôt . Elles regorgent toujours de produits astucieux.
Vous avez besoin de conseils personnalisés ? Aucun problème ! Contactez-nous tout simplement  !

Marques de la catégorie Monobrosses

Afficher tout

Dernier visionné
Tout afficher