Category
Livraison gratuite Aucun montant minimum de commande Nouveau client?
Client professionnel Client privé

Tri sélectif

Le tri sélectif et le traitement des déchets vont de pair. Pour les entreprises, le tri sélectif est même obligatoire. Découvrez ici les éléments à prendre en compte pour faciliter le tri sélectif et l’élimination des déchets des professionnels. Les poubelles et collecteurs à déchets de la gamme UDO BÄR permettent d’assurer très facilement le tri sélectif au sein de votre entreprise.
Vous souhaitez obtenir des conseils gratuitement et sans engagement et apprendre comment éliminer vos déchets de votre entreprise le plus efficacement possible ? Aucun problème ! Contactez-nous dès  maintenant !

511 résultats

Traitement des déchets : quels sont les modèles de poubelles de tri disponibles ?

Quelle poubelle ou quel sac utiliser ? Où jeter le verre recyclé ? Le papier ? En France comme en Allemagne, la gestion des déchets a ses règles qu’il est parfois utile de rappeler. Voici un aperçu des principales règles de tri sélectif et d’utilisation des poubelles de tri chez nos voisins allemands :

Tri sélectif : les règles essentielles du tri des déchets

  • Sac jaune ou poubelle jaune : le sac de poubelle jaune sert à collecter les emballages en plastique, en fer ou en aluminium. Cette catégorie comprend notamment les films plastiques, les tubes, les boîtes de conserve, les bouteilles en carton, les gobelets à usage unique, les emballages des plats à emporter ainsi que les matériaux utilisés pour l’emballage des aliments aux rayons viande et fromage. Il n’est pas nécessaire de nettoyer les emballages vides avant de les jeter.
  • Conteneur pour produits recyclables vs sac jaune : certaines villes utilisent des conteneurs pour collecter les produits recyclables. En plus des emballages , les conteneurs permettent de collecter des produits autres que les emballages et fabriqués dans les mêmes matériaux. Il s’agit notamment d’objets usagés ou cassés en plastique, en métal ou en matériau composite.
  • Conteneur à verre : les bouteilles en verre non consignées et les bocaux doivent être jetés dans le conteneur à verre. En revanche, les couvercles doivent être jetés dans le sac jaune ou dans les conteneurs pour produits recyclables.
  • Conteneur à papier : qu’il s’agisse de magazines ou de cartons : le papier et les produits cartonnés doivent être jetés dans le conteneur à papier. Certains produits doivent toutefois être jetés dans le conteneur pour produits non recyclables tels que le papier pour fax ou le papier thermique (tickets de caisse, titres de transport imprimés en borne), ainsi que les papiers enduits et les mouchoirs en papier usagés.
  • Conteneurs de déchets organiques et compost : les déchets organiques tels que les débris végétaux, les déchets de jardin, les épluchures de fruits et légumes ainsi que les filtres à café et à thé doivent être jetés dans le conteneur de déchets organiques.
  • Conteneur pour déchets non recyclables : les déchets non recyclables sont jetés dans cette poubelle. Si le tri a été effectué dans les règles, leur quantité doit normalement être limitée. Parmi les produits qui doivent généralement être jetés dans le conteneur pour déchets non recyclables, on trouve : les cendres, les déjections animales et les litières, les papiers souillés ou enduits, les produits d’hygiène, les couches, les sacs d’aspirateur, les ampoules à incandescence défectueuses (mais pas les ampoules basse consommation), les feutres usagés ou encore les mégots de cigarettes.

Les déchets spéciaux tels que les appareils électriques usagés, les néons/LED, les bouchons en liège, les CD, les DVD et les vêtements doivent être éliminés séparément conformément aux dispositions en vigueur.
Demandez conseil gratuitement et sans engagement pour en savoir plus sur la gestion des déchets. Contactez-nous via ce formulaire .

Le tri sélectif au bureau : quels sont les éléments importants à connaître ?

Trier les déchets en entreprise ou au bureau est utile pour la protection de l’environnement. Les entreprises y sont même astreintes légalement afin de recycler davantage de déchets au lieu de les incinérer. En tant que responsable d’une entreprise, vous devez être en mesure de prouver que vous triez le papier, le carton, les matières plastiques, le verre, le métal, le bois, les produits textiles et les déchets biodégradables. Le non-respect du tri des déchets constitue une infraction passible d’une amende.
C’est pourquoi UDO BÄR propose toute une gamme de poubelles et de conteneurs à déchets afin de simplifier et de faciliter le traitement des déchets au bureau. Découvrez sur notre boutique en ligne divers modèles de poubelle de tri ou demandez conseil  à l’un de nos collaborateurs.
Consultez également nos rubriques Nouveautés , Meilleures ventes  et Vente d’entrepôt . Elles regorgent toujours de produits astucieux.
Vous avez besoin de conseils personnalisés ? Aucun problème ! Contactez-nous tout simplement  !

Marques de la catégorie Tri sélectif

Afficher tout

Dernier visionné
Tout afficher