Category
Livraison gratuite Aucun montant minimum de commande Nouveau client?
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Nettoyeurs haute pression

Pratiques dans de nombreuses situations, les nettoyeurs haute pression éliminent les saletés tenaces. Ils permettent de nettoyer les sols et les outils de travail, y compris dans les recoins difficiles d’accès. Éliminez rapidement et efficacement les saletés incrustées à l’aide d’un nettoyeur haute pression UDO BÄR.
Contactez-nous  : nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

7 résultats

Achat de nettoyeurs haute pression

Véritables outils universels, les nettoyeurs haute pression, également appelés « karchers » ou « karchers haute pression », sont conçus pour nettoyer rapidement et sans effort. En utilisant un nettoyeur haute pression, vous économisez du temps, de l’énergie et de l’eau tout en ménageant les surfaces à nettoyer. Leurs nombreux accessoires permettent de les utiliser pour la majorité des travaux de nettoyage. Découvrez ci-dessous un aperçu des différentes catégories d’appareil et des possibilités d’utilisation.

Quelles sont les catégories de nettoyeurs haute pression disponibles ?

Il existe trois catégories de puissance pour les nettoyeurs haute pression : les modèles d’entrée de gamme, les modèles de moyenne puissance et les appareils professionnels. On distingue les appareils en fonction du niveau de pression que les appareils sont capables de produire pour nettoyer les surfaces.

Karchers d’entrée de gamme et nettoyeurs haute pression pour les particuliers

Un karcher de base produit une pression allant de 80 à 100 bars, ce qui suffit largement pour effectuer des travaux de nettoyage légers dans les jardins et sur les terrains des particuliers. Un tel appareil n’est toutefois pas adapté à un usage professionnel ni au nettoyage de surfaces plus étendues, car ce dernier prendrait trop de temps.

Karchers de moyenne puissance

Les personnes ayant besoin de plus de puissance privilégieront les karchers de milieu de gamme capables de produire une puissance de 150 à 200 bars ou pourront directement opter pour un nettoyeur haute pression professionnel. Un karcher professionnel peut générer jusqu’à 2 000 bars de pression : de quoi transformer le nettoyage de surfaces étendues en véritable jeu d’enfant. Toutefois, le réglage manuel de la pression permet à ces appareils d’effectuer aussi des travaux plus délicats nécessitant une pression plus faible. Outre le niveau de pression, le débit d’eau à l’heure est un indicateur important de la puissance de l’appareil. Avec un débit pouvant atteindre 400 litres d’eau par heure, certains petits karchers possèdent déjà une puissance impressionnante.

Nettoyeurs haute pression professionnels

Les karchers haute pression professionnels peuvent atteindre un débit de 1 500 litres par heure. Pour autant, ils permettent d’économiser d’importantes quantités d’eau. Comparés à un nettoyage manuel et fastidieux, les nettoyeurs pression professionnels permettent de régler précisément la quantité d’eau utilisée. Grâce aux nombreux embouts disponibles, le nettoyage avec un appareil haute pression est de surcroît toujours très efficace.

Accessoires : buses de pulvérisation, brosses, rotabuses, etc.

En un éclair, les nettoyeurs haute pression redonnent tout leur éclat aux surfaces sans laisser de traces tandis que le jet d’eau du karcher atteint tous les recoins, même les plus inaccessibles. Avec des buses de pulvérisation à courbure variable et des embouts adaptés, les nettoyeurs pression sont encore plus performants et polyvalents. Avec une courbure de zéro degré, une buse de pulvérisation produit un jet d’eau très puissant. À l’inverse, une courbure maximale de 45 degrés produira un jet d’eau plus délicat en forme d’éventail, idéal pour nettoyer en douceur des surfaces étendues.
Qu’il s’agisse de têtes de brosses, d’embouts pour le nettoyage de jantes, de brosses décapantes, d’éponges, ou encore de rotabuses transformant le décapage des joints en véritable partie de plaisir, les différents embouts pour karcher sont particulièrement pratiques. Tels des aéroglisseurs, certains embouts reprennent la technique du coussin d’air pour glisser tout en douceur sur les surfaces à nettoyer. Finies les coûteuses interventions des plombiers : vous pouvez désormais utiliser un embout spécial pour nettoyer les canalisations.

Est-il nécessaire d’utiliser des produits nettoyants avec les karchers ?

Les nettoyeurs haute pression sont des appareils écologiques qui nettoient avant tout en utilisant la force de l’eau. Toutefois, de nombreux appareils de catégorie moyenne et supérieure permettent d’utiliser des produits nettoyants qu’il suffit de verser dans un réservoir prévu à cet effet. Dans certains modèles, des flacons de produit nettoyant sont directement intégrés à l’appareil. Les modèles professionnels aspirent le mélange nettoyant par le biais d’un tuyau externe. Néanmoins, la plupart des travaux de nettoyage peuvent être réalisés au karcher en utilisant uniquement la force de l’eau, sans polluer l’environnement, et à moindre coût. Non seulement les nettoyeurs haute pression ne nécessitent aucune maintenance, mais ils permettent également de gagner beaucoup de temps pendant les opérations de nettoyage.

Quels sont les avantages principaux des nettoyeurs haute pression ?

Grâce à ces appareils légers et faciles à manipuler, les corvées de nettoyage nécessitant autrefois un certain effort peuvent être désormais effectuées par n’importe qui. En outre, les opérations de nettoyage ne sont plus aussi souvent nécessaires, car les karchers haute pression décapent plus efficacement et plus profondément que n’importe quel nettoyage manuel, y compris dans les coins et les endroits difficiles d’accès. Grâce aux karchers modernes, le nettoyage est enfin un plaisir.
Découvrez également nos offres dans les rubriques Nouveautés , Meilleures ventes  et Vente d’entrepôt .

Dernier visionné
Tout afficher