Content
MobileLogo
Client professionnel Client privé
Cool Down

7 Conseils pour se rafraîchir


1. L'air frais du ventilateur

Dirigez impérativement le ventilateur vers le haut du corps. Si le ventilateur souffle son air frais directement sur le visage, cela peut rapidement entraîner un rhume d'été, des tensions et des maux de tête.
Pour utiliser encore mieux le ventilateur pour se rafraîchir, tu peux placer un bol de glaçons devant le ventilateur. Une autre solution consiste à suspendre des linges humides sur les grilles des ventilateurs sur pied pour mieux refroidir l'air.

2. Rafraîchissement humide

Rafraîchissez-vous de temps en temps en faisant couler de l'eau froide sur vos avant-bras pendant 30 secondes. Cela aide le système cardio-vasculaire à lutter contre une chaleur corporelle excessive. Vous pouvez également le faire avec un linge froid et humide que vous placerez également sur votre nuque.


3. Aérer correctement - bloquez le soleil !

Commencez le plus tôt possible et ouvrez les fenêtres pour aérer. Jusqu'à 8h30 environ, l'air est encore frais. Ensuite, fermez les fenêtres et obscurcissez les pièces avec des stores ou autres. Il faut éviter d'aérer ou de faire des courants d'air entre-temps, car la chaleur pénètre dans les locaux.


4. Boire, boire, boire

Buvez régulièrement et suffisamment, de préférence avant même de ressentir la soif. Outre l'eau, les tisanes tièdes aux herbes et aux fruits ou les boissons gazeuses un peu fraîches conviennent également. Vous pouvez également ajouter de la menthe fraîche, du gingembre ou du citron à votre eau pour lui donner "plus de goût". Veillez à ne pas consommer de boissons glacées. Celles-ci stimulent la production de chaleur par le corps.


5. Manger léger

Les jours de grande chaleur, privilégiez une alimentation légère. Les salades, les légumes et les fruits ainsi que le poulet maigre conviennent parfaitement. En revanche, vous devriez éviter les aliments gras et caloriques, car ils peuvent surcharger l'ensemble de l'organisme et favoriser la transpiration.


6. éteindre les appareils

Veillez à rafraîchir votre bureau en éteignant pendant la nuit les appareils qui ne sont pas absolument nécessaires. Vous éviterez ainsi un réchauffement supplémentaire des locaux dû à la chaleur dégagée par les appareils électriques.


7. Choix des vêtements

En cas de chaleur, portez des vêtements aérés en lin, en coton ou en soie. Ces matières naturelles sont particulièrement perméables à l'air et absorbent bien les liquides, ce qui permet de se rafraîchir. Les vêtements de couleur claire sont également recommandés.