Content
MobileLogo
Livraison gratuite Aucun montant minimum de commande Nouveau client?
Client professionnel Client privé
Checklist

pour échelles, marchepieds et autres aides à l'ascension

Voici les 6 points que vous devez prendre en compte avant de gravir les échelles !

Une mauvaise utilisation des escaliers et des échelles vous met en danger, vous et vos employés. Pour éviter les accidents avec les aides à l'escalade, vous devez rapidement examiner les conditions de travail et l'équipement de travail. La liste de contrôle suivante vous aidera à grimper en toute sécurité.

1. L'échelle est-elle en parfait état ?

L'échelle présente-t-elle des défauts ou est-elle sale ? Par exemple, une couche d'huile sur les échelles peut vous faire glisser. Il en va de même pour les saletés grossières, qui minimisent l'adhérence des échelles. Par conséquent, vérifiez toujours les échelles de votre aide à l'escalade pour détecter les défauts et la saleté avant de l'utiliser.

2. Si le support est sec, plat et porteur ?

Une surface inadaptée sous votre échelle peut la faire glisser ou tomber. Évitez cela à tout prix et assurez-vous que la surface est plate et ferme !

3. Les conditions météorologiques sont-elles favorables ?

Vous ne devez en aucun cas monter sur l'échelle en cas de vent fort, de glace ou de pluie. Cela peut faire glisser ou basculer votre support et vous risquez de tomber.

4. L'échelle est-elle entièrement dépliée et positionnée de manière à ne pas tomber ?

Ce point s'applique particulièrement aux échelles. Les échelles d'escalier doivent toujours être entièrement dépliées pour assurer leur stabilité et leur stabilité. Pour les échelles adossées, cela dépend de l'angle d'installation et de la surface d'appui. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous conseiller !

5. Portez-vous de bonnes et solides chaussures ?

Les talons hauts ne sont, sans surprise, pas adaptés à la marche sur une échelle. Les chaussures avec une semelle profonde et une coupe solide sont les meilleures. Cela vous évitera de glisser sur les barreaux et de tomber.

6. L'échelle se trouve-t-elle dans une route ou un passage ?

Si c'est le cas, assurez-vous que rien ne peut faire tomber l'échelle. Les portes doivent s'ouvrir loin de l'échelle ou, mieux encore, être verrouillées. Si des véhicules traversent le chemin, installez des panneaux d'avertissement ou des barrières.