Category
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Chariots industriels

Vous souhaitez transporter rapidement et facilement des charges lourdes allant jusqu’à 1,5 tonne ? Vous pouvez grandement faciliter le transport à l’intérieur de votre usine à l’aide des chariots industriels UDO BÄR. Les différents modèles de chariot industriel, également appelés chariots à train pivotant, chariot à bras ou chariot à timon, permettent de répondre aux exigences les plus diverses. Vous trouverez nécessairement le chariot industriel qui répondra à vos besoins chez UDO BÄR.
Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés à propos des chariots industriels ou résoudre un autre problème de transport ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. N’hésitez pas à nous contacter via  ce formulaire .

6 résultats

Quelles sont les caractéristiques des chariots industriels ?

Un chariot industriel possède souvent une surface de chargement ouverte. Les chariots industriels utilisés comme véhicules de transport comprennent aussi les remorques industrielles avec un plateau de chargement ouvert. Néanmoins, une remorque n’est pas nécessairement motorisée. UDO BÄR propose des modèles de remorque ou de chariot à avant-train pivotant, aussi connus sous les termes de remorques à bras ou remorques manuelles.
À l’instar d’une remorque motorisée, le chariot industriel manuel possède une surface de chargement ouverte sur le dessus ainsi que quatre roues, un timon et une direction.
La capacité de charge d’un chariot de manutention industriel manuel est assez élevée et peut facilement atteindre 1,5 tonne.

Chariots industriels : des modèles pour tous les besoins

Les chariots de manutention industrielle sont des moyens de transport très pratiques pour l’entrepôt ou l’atelier. Ils sont aussi de plus en plus utilisés par les particuliers qui les appellent parfois chariot à main ou chariot de jardin.
Un chariot à main vous permet de déplacer des petites machines, des récipients  lourds ou des paquets encombrants  d’un endroit à l’autre sans vous fatiguer. Les modèles de chariot industriels sont aussi variés que les tâches logistiques auxquelles ils peuvent servir.

Chariot manuel à plateau simple

Dans sa version la plus simple, le chariot à tirer est constitué d’un plateau et de quatre roues pneumatiques ou de roues en caoutchouc plein. Un timon et une direction complètent le chariot. Le plateau est doté d’un revêtement antidérapant pour sécuriser la cargaison.

Chariot manuel à parois rabattables

Le plateau de ce modèle est doté de parois d’environ 25 à 30 cm de haut, dont trois sont généralement rabattables. Les parois permettent d’éviter que les petits objets ne tombent durant le trajet.

Chariot manuel à parois grillagées

Les ridelles pleines du plateau d’un chariot manuel peuvent être remplacées par des parois grillagées en métal de hauteurs variées pouvant atteindre 1 000 mm. Celles-ci ne peuvent toutefois pas être rabattues. Comme les parois pleines, les parois grillagées empêchent les marchandises de tomber.

Roues à bandage pneumatique ou pneus en caoutchouc plein

Les chariots industriels sont proposés avec des pneus ou des roues en caoutchouc plein. Les pneus se caractérisent généralement par une plus grande surface de contact et s’adaptent mieux au sol, offrant ainsi une excellente mobilité. Toutefois, le pneu risque toutefois de crever s’il roule sur des objets pointus ou des objets à arêtes vives. Pour réduire le risque de crevaison, nous vous conseillons d’opter pour des pneus pleins qui ne requièrent pratiquement aucun entretien.
Consultez également nos rubriques Nouveautés , Meilleures ventes  et Vente d’entrepôt  qui regorgent toujours de produits astucieux.

Marques de la catégorie Chariots industriels

Afficher tout

Dernier visionné
Tout afficher